Culture & Démocratie

Aller au contenu principal

Les chantiers

CPAS | Répertoire d'artistes - Du Sel dans les épinards

Le Répertoire d'artistes de Culture et Démocratie présente près de deux cents artistes soucieux de partager leur talent et leur savoir-faire avec des publics différents. Actifs en Communauté française de Belgique, ceux-ci proposent des ateliers collectifs d’expression. Afin de faire connaître cet outil, Culture et Démocratie a organisé, en partenariat avec des associations locales, provinciales ou régionales, deux journées de rencontres Du Sel dans les épinards autour d'artistes de ce répertoire.

Destinée aux travailleurs sociaux désireux de réaliser des activités artistiques de toutes disciplines avec leurs publics, ces journées avaient pour objectif de favoriser les échanges entre artistes, professionnels de la culture et travailleurs sociaux et d’encourager les partenariats et les pratiques culturelles à travers des projets innovants, notamment dans le cadre du subside pour l'épanouissement et la participation culturelle, sociale et sportive des usagers des CPAS.

Durant la journée, les participants ont eu l’occasion de prendre part à un atelier, au choix, et de vivre ainsi l'expérience d’un projet artistique. Des moments de réflexion et d’échanges sur les outils, les méthodes de travail, le sens des pratiques artistiques et les bénéfices de ces approches auprès des publics visés ont également eu lieu.

Documents

Du Sel dans les épinards (novembre 2007 et février 2008)