Culture & Démocratie

Aller au contenu principal

Les chantiers

Recommandations pour une formation des assistants sociaux à la dimension culturelle de leur travail

Le document disponible ci-dessous propose un ensemble de recommandations pour une formation des assistants sociaux à la dimension culturelle de leur travail. Elles s'adressent aux législateurs, aux directeurs d’écoles, aux enseignants, mais aussi aux étudiants. Un article, rédigé par un membre de la commission pour la revueL'Observatoire, complète le document. Intitulé « Affilier, rendre, émanciper. Ce que l’art peut faire au social », cet article reprécise les notions d'art, d'utile, de social.

Durant la journée du 7 décembre 2010, intitulée "Quelle formation culturelle pour les (futurs) travailleurs sociaux?", des ateliers étaient proposés afin de dégager des pistes. Les recommandations ont ensuite été collectées et traitées par la commission « formation culturelle des travailleurs sociaux », coordonnée par Culture et Démocratie. Vous pouvez les consulter ici et les diffuser autour de vous.

Documents

Recommandations pour une formation des assistants sociaux

Contexte/événement

Recommandations qui font suite à la journée d'information et de débats : "Quelle formation culturelle pour les (futurs) travailleurs sociaux ?" - Décembre 2010