Culture & Démocratie

Aller au contenu principal

Politique de confidentialité

Madame, Monsieur,

Que ce soit pour l’achat de l’une de nos publications ou suite à votre souhait d’être informé·e·s de nos actualités, vous nous avez confié certaines de vos données.

Les récents changements législatifs sont l’occasion pour Culture & Démocratie de vous confirmer le respect de la protection de celles-ci en vous explicitant leur gestion dans ce cadre.

Comment sont organisées vos données ?

Vos données sont organisées au sein de notre fichier pour les activités comptables et la diffusion de nos publications au format « papier » ; et/ou de notre liste de diffusion, pour l’envoi de mailings électroniques ponctuels (parutions, agenda, communiqué, etc.).

Quelle est la finalité de nos bases de données ?

De quelles données disposons-nous ?

Comment ces données sont-elles gérées ?

Les bases de données sont gérées en interne à l’aide de logiciels à l’accès contrôlé.

À qui et comment diffusons-nous vos données ?

Si vous êtes abonné·e·s à notre Journal, sachez que l’expédition de nos publications est assurée par L’Ouvroir, entreprise de travail adapté créée à Bruxelles en 1927 et à qui nous accordons toute notre confiance. L’Ouvroir nous assure respecter la nouvelle réglementation européenne et ne transmettra en aucun cas les données que nous lui fournissons dans le cadre de l’expédition de nos publications.

Quel contrôle avez-vous sur ces données ?

Sans action de votre part, nous considérerons que vous marquez votre accord sur la politique de gestion des données présentée et que vous souhaitez continuer à suivre nos activités.

Nous restons bien sûr à votre disposition pour toute information complémentaire : info@cultureetdemocratie.be

En vous remerciant de l’intérêt que vous portez à nos publications et activités.

L’équipe de Culture & Démocratie