Rapport d’activités 2015

Voici le rapport d’activités de Culture & Démocratie. Il présente à la fois ce qui a été réalisé et produit dans le cadre de la convention qui lie l’association à la Fédération Wallonie Bruxelles et tout ce qui le fut au-delà de ces obligations réglementaires.

Ce rapport témoigne de ce que l’association réalise largement ses objectifs. Préoccupée de se soumettre constamment à la critique interne et externe, elle déploie son activité dans ses champs privilégiés, enseignement, santé, prison, travail social et interculturalité, autant de territoires pour soumettre à la critique, au-delà des politiques culturelles, toutes les politiques qui, structurellement, traduisent une conception particulière de l’articulation entre la culture et la démocratie.

Le contexte actuel nous met au défi : nous devons travailler énergiquement à la régénération de l’ambition démocratique : débat, équité, liberté, liens et solidarités.

La sphère culturelle peut contribuer puissamment à ces enjeux et Culture & Démocratie, soutenue par la FWB qui lui a renouvelé sa confiance en élargissant ses moyens ce dont nous la remercions, travaille avec énergie, conviction et autant que possible, efficacité.

Ce rapport en témoigne et nous vous en souhaitons bonne lecture.

Sabine de Ville

Présidente de Culture & Démocratie