Radio Panik

Fondamental carnaval

Leslie Doumerc et Guillaume Lelièvre de Radio Panik

14-07-2021

À l'occasion de notre Journal 52 sur la culture populaire nous nous entretenions avec Clémence Mathieu, directrice du Musée international du Carnaval et du Masque de Binche, sur le caractère universel de la mascarade à partir du carnaval de Binche.  Afin de croiser les perspectives, Leslie Doumerc et Guillaume Lelièvre de Radio Panik, sont allé·es à la rencontre du néo-carnaval situé dans les Marolles à Bruxelles, le Carnaval sauvage, carnaval politique empreint d'un "joyeux désordre".

À l’occasion de notre Journal 52 sur la culture populaire nous nous entretenions avec Clémence Mathieu, directrice du Musée international du Carnaval et du Masque de Binche, sur le caractère universel de la mascarade à partir du carnaval de Binche.  Afin de croiser les perspectives, parfois divergentes, Leslie Doumerc et Guillaume Lelièvre de Radio Panik, sont allé·es à la rencontre du néo-carnaval situé dans les Marolles à Bruxelles, le Carnaval sauvage, carnaval politique empreint d’un « joyeux désordre ».

 

1/ Le carnaval sauvage narré par Taupe et Loup

 

2/ Le carnaval de Binche narré par Clémence Mathieu

3/ Le carnaval est-il populaire ? Ébauches de réponses avec Clémence Mathieu pour le carnaval de Binche et Taupe et Loup pour le carnaval sauvage