
On vous donne rendez-vous à la pleine lune du samedi 28 octobre pour un moment de rituels cartographiques de résistances : en quoi les rituels peuvent-ils être des outils de militance ?
Avec des membres de Désorceler la Finance, laboratoire sauvage de recherches expérimentales basé à Bruxelles ; Jay Jordan de la Cellule d’Actions Rituelles (C.A.R.) de Notre-Dame-des-Landes qui travaille à l’organisation de rituels de soins, pour célébrer le commun et les cycles des saisons, principalement sur la ZAD ; Corinne Luxembourg, professeuse des universités en géographie et aménagement à l’université Sorbonne Paris Nord (Paris 13) ; et enfin la Voix des sans papiers (V.S.P.) un réseau autonome de collectifs de personnes sans papiers en lutte actuellement en Belgique.
Le but de la coordination est de soutenir les actions indépendantes de chaque groupe et de faire des actions en commun, pour élaborer des outils sorciers cartographiant les dynamiques de logements pour les personnes sans papiers à Bruxelles.
Les Rendez-vous de la pleine lune sont des moments informels de rencontre, discussion, partage d’expériences, expérimentations à l’initiative du labo Désorceler la Finance ou de ses amis et ouverts à tous·tes.
▸ Plus d’infos pratiques avant la prochaine nouvelle lune !