Soirée jeu. 08/12 | Africa is/in the future | Quelles formes de récits pour hacker les imaginaires ?

08/12/2022

Africa is/in The Future et Culture & Démocratie s’associent cette année encore autour d’une rencontre qui aura lieu le jeudi 8 décembre au cinéma Nova : Quelles formes de récits pour hacker les imaginaires ?

Face aux grands récits dominants du néolibéralisme et son cortège de destruction et d’injustices sociales, des artistes et penseur⋅ses expérimentent des formes de narration ou de représentation nouvelles, capables de « hacker » les esprits et les imaginaires sociétaux porteurs de futurs vivables. Cette rencontre fera dialoguer le thème du festival Africa is/in the Future #7 « Adventures in speculative fiction », avec celui du Journal de Culture & Démocratie n°55 − Récits.
La soirée rassemblera des personnes qui expérimentent ou réfléchissent à des formes de narration hybrides, qui mobilisent ou suscitent d’autres imaginaires sur nos sociétés et ses grands récits, à travers un travail nourri par les cultures des Afriques et de leurs diasporas.

Avec la participation d’Imis Kill (rappeuse et illustratrice), Eli Mathieu-Bustos (danseur, interprète et chorégraphe), Toma Muteba Luntumbue (historien de l’art, artiste-plasticien et commissaire d’exposition) et Peggy Pierrot (travailleuse intellectuelle).

Performance live de l’artiste contemporaine pluridisciplinaire Lázara Rosell Albear.

Modération de Renaud-Selim Sanli (Librairie Météores et membre de Culture & Démocratie).

►Cinéma Nova rue d’Arenberg 3, 1000 Bruxelles
►18h30
► E
ntrée libre
► Soirée suivie d’un drink et d’échanges informels, puis de la projection du film musical romantique de science-fiction Neptune Frost de Saul Williams & Anisia Uzeyman.

Toute la programmation du festival

Événement Facebook 

bruxelles  
Suivez-nous :