Journal - 32

Histoire d'un colosse aux pieds d'argile/culture et enseignement

Sommaire

Histoire d’un « colosse aux pieds d’argile »
Sabine de Ville

Avancées et piétinements…
Sabine de Ville

Éducation artistique et culturelle. L’herbe européenne est-elle plus verte ?
Nicole Gesché

Projets artistiques et culturels en milieu scolaire : quelle participation pour quelle émancipation ?
Myriam Lemonchois

Éloge de l’altérité ou comment se jouer des modèles
Arnaud Théval

Un nouveau contrat culturel pour l’enseignement : les dix recommandations de Culture & Démocratie

Remettre la pratique du chant à l’école au quotidien : utopie ou réalité ?
Sarah Goldfarb

Interdisciplinarité : la demi-mesure est le cheval de Troie de la résignation 
Benoît Toussaint

La mise en corps de l’école par les pratiques artistiques
Christelle Colleaux

L’Enfant philosophe
Gilles Abel et Lauranne Winant

Au cœur de l’expérience esthétique, l’erreur stimulante
Emilie Carosin

Quand les sciences partent à la rencontre de la culture et du langage…
Caroline Dechamps et Patricia Pieraerts

Côté Images : Vincenzo Chiavetta
Georges Vercheval

Popup en construction